Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud

Publié le 10 Décembre 2014

Ah Queenstown ! Que dire de plus à part que j'en suis tombée amoureuse ? Cette ville à taille humaine, ces rues marchandes mais pas bruyantes, son immense lac qui invite à la baignade, ses montagnes aux sommets enneigées qui donne envie de chausser ses skis, ces bars aux allures de pubs irlandais... !

La ville parfaite.

Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du SudQueenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du SudQueenstown, mon coup de coeur de l'ïle du SudQueenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud

Le lendemain, j'ai voulu faire une petite promenade en bateau, dans un bateau qui a plus de cent ans sur le lac Wakatipu. 
La croisière a duré une heure et demi, juste le temps d'un aller retour mais c'était impressionnant d'être au milieu du lac, entourée de toutes ces montagnes ! Et l'on pouvait voir la machinerie du bateau, qui fonctionne à l'ancienne  et donc au charbon.
Ces quelques jours à Queenstown ont surtout étaient pour moi un moyen de me reposer, puisque c'est la première fois que je reste aussi longtemps dans une même ville. Et comme je disais, cette ville est tellement agréable que c'était le parfait endroit pour faire un break et m'arréter un peu avant de reprendre la route.
Enfin... Reposer est un bien grand mot ! Tout d'abord, parce que j'ai voulu faire un trek de 6h mais que je me suis perdue dans la foret..
Autant les kiwis sont adorables autant ils ne savent pas bien indiquer leurs chemins ! Bref, pas de trek pour moi mais un combat avec la foret (je suis pas sure d'avoir gagné mais j'en suis sortie... C'est le principal !) Je me suis rabattue sur la plage (pas trop mal comme consolation finalement !)

Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud

Ensuite, Carlotta m'a rejoint à l'auberge et nous avons fait, pour mon dernier jour un rafting. Pas de tout repos cette histoire !

Mais avant ca, on s'est fait plaisir avec le "best burger in town".
Tout d'abord, nous avons pris un mini car qui a nous conduit sur, je cite "la route la plus dangereuse de Nouvelle Zélande et la treizième dans le monde". Oui bon, alors déja le rafting nous rendaient un peu nerveuses mais à la vue de cette route minuscule, parsemée de cailloux, pas du tout bétonnée et au bord du gouffre... C'était encore pire !
On a voulu de l'aventure, nous avons été servi ! Je n'avais qu'une envie: Arriver au rafting le plus vite possible !
Finalement, nous voila arrivées, passé le temps des instructions (où j'ai servi de cobaye !)nous avons pu embarquer à bord de notre bateau (encore un bien grand mot)
Le mix d'adrénaline, d'effort, de rire et de joie était juste PARFAIT !
Encore un merveilleux moment.

Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud
Queenstown, mon coup de coeur de l'ïle du Sud

Et c'est d'autant plus difficile pour moi de quitter Queenstown maintenant...
Mais c'est pour vivre encore plus d'aventures !


Cette fois ci à .... (roulement de tambour).... Franz Josef Glacier !

Rédigé par Cécile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Est-ce que tu vas voir les lieux de tournage du seigneur des anneaux, ils ont montré ça au journal télé de France 2 hier ? Bisous ta tante Valérie
Répondre
C
Et bien il ya plusieurs endroits il me semble ! Du coup demain je prends le train qui,apparemment, traverse des lieux de tournage.<br /> Pour ce qui est du village de hobbit c'est dans le nord ! Il faudra attendre janvier.<br /> Bisous !
J
Superbe photos. Nous sommes ravis pour toi. Bisous
Répondre
F
Et les photos des kiwis??? :O
Répondre
C
Au top ! Hahaaa tu as vu des kiwis ^^
Répondre
C
J'en vois tout les jours des kiwis ! :)<br /> Non mais en fait c'est le surnom des néo zelandais, pas l'animal !
A
Quel plaisir de te lire si joyeuse !
Répondre