Un p'tit coin de famille à Nelson !

Publié le 4 Janvier 2015

Déja je commence par le commencement : l'auberge et surtout ses hotes. Wouah. Je n'ai jamais été dans une auberge aussi conviviale, reposante, bienveillante... Une toute petite auberge avec 7 clients à vivre avec la famille qui partage énormément : de leurs temps, de leur vins, de leurs conseils... Si jamais vous allez en Nouvelle Zélande à Nelson, un conseil : allez au Trampers Rest !

Le premier jour : direction le mont de Nelson qui se trouve être l'exact centre de la Nouvelle Zélande. Milieu de mon voyage, milieu de la Nouvelle Zélande... Hum. Coïncidence ?!

Malheureusement, les nuages (ce sale temps ne me lâche pas !) nous empêchent d'apprécier pleinement la vue mais ca reste quand même un beau panorama !

Un p'tit coin de famille à Nelson !Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !Un p'tit coin de famille à Nelson !Un p'tit coin de famille à Nelson !

Aprés ca, j'ai fais un tour dans la ville qui est vraiment trés jolie avec une seule rue principale mais pas mal de magasins et de petits bars.

L'aprés midi, comme le temps n'était pas au mieux, j'en ai profité pour aller au cinéma et voir... Le Hobbit bien sur ! C'était marrant de reconnaître un endroit et de se dire : "ah mais j'y suis oui!" !

Sinon je suis allé faire un tour dans les jardins japonais et dans une église qui surplombe la ville. L'orgue était énorme et des gens jouaient de la guitare dans l'église, c'était chaleureux !

Un p'tit coin de famille à Nelson !Un p'tit coin de famille à Nelson !Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !Un p'tit coin de famille à Nelson !

Le lendemain : levée à 6 heure du matin..Pourquoi cette folie me direz vous !?

Pour aller à Abel Tasman ! Qui est l'une des rando les plus connue de Nouvelle Zélande. Je n'ai pas fait toute la randonnée puisqu'elle dur plusieurs jours mais j'ai tout de même fait une matinée de marche et une aprés midi kayak ! C'était vraiment super sympas, épuisant mais dans le bon sens ! Le soleil n'était toujours pas au rendez vous mais j'ai quand même était subjugué par le lieu et je me suis bien amusé au kayak.

Encore de superbes paysages !

Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !
Un p'tit coin de famille à Nelson !

Mais il est temps de quitter cette magnifique île du Sud...

En route pour le ferry et la capitale : Wellington !

Rédigé par Cécile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca doit faire du bien de se sentir si bien accueillie ! Tant mieux si tu profites a fond ! Continue a passer du bon temps !
Répondre
P
coucou ma puce, voila tu connais touts de la fin de 2014 et du début d année,je vois que tu profite toujours autant c super et encore merci de nous faire partager c moments.je te fais pleins de bisous et te souhaite encore un bonne année
Répondre
S
Hello Cecilou ... Nous te souhaitons une très bonne année, 2015 se poursuit pour toi sur le rythme que 2014 à ce que je vois !<br /> De notre côté, comme ton père a du te raconter, nous avons entamé cette nouvelle année avec festivités et balades au grand air... quelques heures de marche quand même, petits dénivelés et températures fraîches, avec nos amis de Sury Comtal, ainsi que Sophie, Gaelle et Sandrine. <br /> Très bon démarrage donc, ambiance sympa, mets excellents et accueil très chaleureux de nos hôtes.<br /> Voilou, encore des gros bisous de nous tous !
Répondre