Noel au soleil 

Publié le 3 Janvier 2015

Je suis donc arrivée à Kaikoura le 22 Décembre, dans une auberge avec un accès direct à la plage.
Une petite auberge avec seulement une dizaine de clients et un gros sapin de Noël ! Ah oui parce que c'est Noel c'est vrai.
Avec tout ce soleil et la plage ce noël est bien différent de ce que j'ai l'habitude d'avoir !
Dès mon arrivée, je rencontre les quelques personnes qui seront la pour Noel et nous décidons tous ensemble de faire
un gros repas pour le 24 au soir.
Le lendemain, nous allons tous ensemble pour une randonnée de 3-4 heures en bord de mer et le paysage est (encore une fois) magnifique !
On peut même voir des phoques de prés et on a été trés surpris d'en découvrir un sur le chemin !

Noel au soleil 
Noel au soleil Noel au soleil 
Noel au soleil Noel au soleil 
Noel au soleil Noel au soleil 

Le jour du 24, je suis allé faire un tour de découverte des baleines. Le conducteur du bateau était vraiment.. Fou ! Beaucoup de gens étaient vraiment malades à bord
car il conduisait vraiment trés vite.
L'on a pu voir 3 baleines. J'avoue qu'aprés coup je me suis sentie un peu coupable de faire ca mais bref.. J'aurais du y penser avant !
Mais à partir de maintenant je ne veux plus faire ce genre de sortie touristique seulement pour mon plaisir personnel de voir quelques baleines.
Il y'avait aussi des dauphins un peu partout qui s'amusaient à sauter devant le bateau !

Noel au soleil Noel au soleil 
Noel au soleil Noel au soleil 
Noel au soleil Noel au soleil 
Noel au soleil Noel au soleil 


En rentrant, nous avons commencé à faire à manger et avons préparé un poulet à l'orange et groseille avec quelques pommes de terre et carottes.
Bon, ca a mit beaucoup de temps à cuire et nous avons mangé à 22h seulement mais c'était trés agréable d'avoir un repas avec ce coté "familiale"
tous autour de la table !
Aprés ca, avec quelques-uns nous sommes allé prendre un bain de minuit (j'avais dit que je le ferais !) et profiter d'un grand feu au bord de mer.
Et nous avons pu admirer un magnifique levé de soleil !
Oui je n'ai donc pas beaucoup dormis mais je n'ai rien fait le lendemain.
Les managers de l'auberge avaient prévu un barbecue pour Noel. Oui un barbecue. C'est trés commun ici mais trés bizarre pour moi !
Toujours est il que c'était trés sympas !

Noel au soleil 

Rendez vous à Nelson !

Rédigé par Cécile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
photos toujours aussi belle , bisous
Répondre