Franz Josef et ses incroyables glaciers

Publié le 14 Décembre 2014

Pfiiiouuuu HUIT HEURES DE BUS. En fait, je crois que je commence à m'y habituer au final et c'est toujours un plaisir de voir le paysage à travers les grandes vitres du bus !
L'auberge ou j'arrive me semble trés sympa : free breakfast, free wifi, free soup, free popcorn et même un jacuzzi ! Que demander de plus ?
Ici, c'est le paradis des chemins et randonnées. Et heureusement ! Parce qu'il n'y a vraiment rien en ville.
Je me suis donc mis en quête de deux différents tracks. Bon... Le premier fut un peu un échec puisque je n'ai pas pu le finir. Il fallait rentré dans une grotte, où il n'y avait AUCUNE lumière et de l'eau jusqu'aux chevilles. Bon.. J'ai quand même tenté l’expérience. Muni de mon téléphone en guise de torche j'ai affronté ma peur du noir ET... J'ai fait 10 metres. Je suis tombé sur une
araignée sauteuse. Bref je n'ai pas demandé mon reste et suis repartie aussi vite que possible ! Moi, trouillarde ?!
J'ai donc suivi le deuxième chemin qui passait à travers la Rain Forest et cela m'a bien prit toute l'aprés midi.
En rentrant, une fille que j'avais rencontré plus tot m'a proposé d'aller aux "hot pools" et c'était... relaaaaaxaaaant.
J'ai ensuite passé la soirée avec elle, Anna, et un garçon rencontré aussi à l'auberge, Matt.

Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciersFranz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciersFranz Josef et ses incroyables glaciersFranz Josef et ses incroyables glaciers

Le lendemain matin, j'avais réservé un vol en helicoptère pour faire le tour des deux glaciers (Fox Glacier et Franz Josef Glacier)
et du Mount Cook. Wouah. C'était tout simplement magique. Le mieux pour comprendre sont peut étre les photos que j'ai prises :

Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciers

Aprés ca, je me suis surtout reposé et.. J'ai changé mes plans ! Matt m'a convaincue de venir avec lui au lac Tekapo et je le retrouverais donc la bas pour quelques jours. On m'avait dis que c'était l'un des endroits les plus beaux de l'île du Sud mais je ne pensais pas pouvoir y aller. Finalement, si !

Le lendemain, nous sommes partit pour un trek de 6 à 8 heures avec Matt et Nic (une australienne que j'avais rencontré à Queenstown) 6heures de montée raide. Bon... On a quand même fait la moitié, pu observé une belle vue et passer du bon temps! Ca nous à tout de même pris 4 heures.
Je suis ensuite repartit (oui je suis un peu folle) pour voir le glacier qui est à une heure de marche de plus. Malheureusement il y'avait des nuages donc difficile de bien le voir ! 

Franz Josef et ses incroyables glaciersFranz Josef et ses incroyables glaciers
Franz Josef et ses incroyables glaciersFranz Josef et ses incroyables glaciers

J'ai vraiment apprécié le séjour à Franz Josef car j'ai pu faire pas mal de randonnées et j'ai rencontré des gens supers.


Maintenant, je pars pour Greymouth mais n'y resterais que deux nuits pour ensuite pouvoir prendre le train !

Rédigé par Cécile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
De superbes photos comme toujours ! Et de supers experiences a lire. Ca doit etre trop bien ! Continue a profiter, plein de bisous !
Répondre
S
tu es en train de devenir une baroudeuse aguerrie ! Tout ça paraît si facile et si magique ! Nous on va se contenter d'un petit Noël breton pour se dépayser, on t'embrasse fort, à +
J
Bon...que dire....Tu fait le coup de l'hélico
Répondre
M
ouf superbes images. Tu dois en prendre plein les yeux. Et puis ce petit trajet en hélico a du être splendide. Bisous;
Répondre
P
un vrai bol d air , bisous
Répondre